À propos de Drapeauxdespays.fr

Drapeauxdespays.fr est un site web activement entretenu dont l'objectif est de fournir la meilleure vue d'ensemble et la meilleure source de drapeaux du monde.

Les images de drapeau de ce site web sont depuis plus de 12 ans largement utilisées dans les magazines d'information, les sites web, les logiciels, les applications mobiles et les mémoires de maîtrise. L'une des excellentes recherches effectuées en utilisant Flagpedia.net (version anglaise de ce site) comme source principale est Quelle est la couleur la plus patriotique sur Time.com.

L'auteur et le principal responsable de ce site web est David Krmela, fondateur de plusieurs sites web éducatifs et membre de la Société tchèque de vexillologie.

dernière mise à jour 10/2020

Drapeaux des pays inclus

  • Les 249 pays qui font partie des codes pays ISO 3166-1.
  • Kosovo avec un code XK qui ne fait pas partie actuellement de la norme ISO 3166-1, mais qui est utilisé temporairement par de nombreuses organisations (FMI, SWIFT, Commission européenne)
  • Pays individuels du Royaume-Uni (ISO 3166-2:GB) :
    • Angleterre GB-ENG
    • Écosse GB-SCT
    • Irlande du Nord GB-NIR
    • Pays de Galles GB-WLS

Notes

Certains pays se sont vu attribuer des drapeaux non officiels. Ils sont plus fréquemment utilisés que les drapeaux officiels et correspondent également à l'emoji :

Il y a quelques pays qui ont le même drapeau qu'un autre pays :

Source

Les images des drapeaux sont basées sur des fichiers vectoriels de Wikipedia Commons. Nous sommes automatiquement informés des changements effectués sur Wikipedia et nous les vérifions manuellement avant de les traiter.

Licence

Les images des drapeaux sont dans le domaine public (exemptes de droits d'auteur). Elles sont entièrement gratuites pour un usage non commercial et même commercial. Vous pouvez également télécharger tous les drapeaux.

Contactez

Vous souhaitez discuter de quelque chose ? Envoyez un courriel à info@flagpedia.net ou utilisez le formulaire de contact.